Le Symbole

Le Symbole

Dans l’Antiquité, le Symbole était un objet coupé en deux. Réunis, les deux morceaux étaient donc un signe de reconnaissance. Ainsi, il est un lien et il permet de rassembler ce qui a été divisé. C’est pourquoi, il est au centre du cours de Tarot de Marseille.

Il exclut les logos et autres représentations conventionnelles. Il est une représentation et il n’est pas immédiatement lisible. Ainsi, il demande une interprétation et celle-ci évoluera avec le niveau de Conscience de l’interprète. Il est donc un pont entre le conscient et l’inconscient, entre la part éclairée et la part d’ombre.
Il est le langage qui nous amène, pas à pas à explorer le mystère et à réunir les différentes parties de Soi.

Aussi, le Tarot de Marseille est une encyclopédie universelle écrite avec le langage symbolique. En parcourant le chemin initiatique du Tarot, ce langage interpelle nos consciences. Chaque Symbole entre en résonance avec une partie de notre Être. Il devient un véhicule d’exploration et permet, imperceptiblement, de ramener des informations cachées dans l’ombre de notre Être dans la lumière de notre champ de conscience.
Le Tarot devient alors un outil de connaissance de Soi.

Le Symbole

Le Symbole

Dans l’Antiquité, le Symbole était un objet coupé en deux. Réunis, les deux morceaux étaient un signe de reconnaissance. Il est donc le lien qui permet de rassembler ce qui a été divisé.

Le Symbole exclut les logos et autres représentations conventionnelles. Il est une représentation qui n’est pas immédiatement lisible : ainsi, le Symbole demande une interprétation qui évoluera avec le niveau de Conscience de l’interprète. Il est donc un pont entre le conscient et l’inconscient, entre la part éclairée et la part d’ombre.
Le Symbole est le langage qui nous amène, pas à pas à explorer le mystère et à réunir les différentes parties de Soi.

Le Tarot de Marseille est une encyclopédie universelle écrite avec le langage du Symbole. En parcourant le chemin initiatique du Tarot, ce langage interpelle nos consciences. Chaque Symbole entre en résonance avec une partie de notre Être. Il devient un véhicule d’exploration, permettant, imperceptiblement, de ramener des informations cachées dans l’ombre de notre Être vers la lumière de notre champ de conscience.
Le Tarot devient alors un outil de connaissance de Soi.

Vous souhaitez réagir à cet article ?

Crédit Photo : Fotolia – Auteur : SecondSide